LE PRESBYTERE DE VIEUX-VIEL : ancienne école ecclésiastique datant du XVIIème

La paroisse de Vieux-Viel fut érigée au XIIème siècle. L’église appartient dès l’origine, aux religieux de l’abbaye de Rillé (Fougères), qui possèdent encore un fief à Vieux-Viel en 1541 dont les vestiges ont été retrouvés près du presbytère.

En 1665, Julien le Lavandier est recteur de Vieux-Viel et fait de son presbytère une sorte d’école ecclésiastique appelée parfois séminaire et fréquentée par de nombreux jeunes gens.

Dès son origine, le Presbytère a pour vocation l’accueil, et aujourd’hui encore, c’est dans une ambiance chaleureuse et amicale que nous recevons nos hôtes.

Point stratégique à 13 km du Mont saint Michel, 30 mn de Cancale et Saint Malo, à 1 h de Rennes, le Presbytère de Vieux-Viel, au cœur de la baie du Mont Saint Michel, à l’écart du tumulte des villes, est proche des sites légendaires. C’est l’endroit idéal pour découvrir le patrimoine naturel et historique de la région.

Vous pourrez y découvrir les richesses de la gastronomie régionale en flânant sur les « marchés de France » où les produits locaux sont merveilleusement représentés : les huitres et les moules de Cancale, les poissons, l’agneau de pré-salé, les légumes frais…

Ce sont tous ces produits frais de saison que nous privilégions et que nous vous proposons de déguster autour de notre table d’hôte.